Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'un homme ordinaire
12 décembre 2009

0058 La croisière s'amuse Ceux qui ont le sommeil léger auraient moins de neurones

069

La croisière s'amuse

Qui ne connaît pas la fameuse série qui a fait fureur il y a des dizaines d'années ?

Le copain de mon ami médecin toujours plein d'idées a revendu sa ferme à un club BDSM extrême pour acheter 2 péniches. Elles sont à quai à Paris, elles peuvent naviguer partout en France et à l'étranger suivant les désirs du client.

La n°1 : péniche restaurant, bar, salle de réunion et 3 chambres (qui servent souvent aux rapports intimes illicites).

La n°2 : péniche « sportive » mixte. Dans la première partie une belle salle de kiné fitness, au milieu de la péniche une porte « masquée ».

Derrière ? Décoration murale : tous les instruments BDSM et des chats à 9 queues de tout modèle. Un véritable donjon flottant avec tout l'équipement classique. Par une autre porte on accède au bar et à un petit resto.

Les deux péniches restent soit à quai, soit font un voyage de 1 jour à 2 semaines en France et en Europe.

Prix : pour 2 semaines all-in (pour les solitaires : supplément pour une « hôtesse »), trois fois le prix d'une croisière sur le Nil !!!!!

Il prétend que qu'il a un carnet rempli jusqu'au printemps prochain.

Ceux qui ont le sommeil léger auraient moins de neurones

D'après une enquête menée par deux chercheurs néerlandais, les gens qui dorment mal disposent de moins de matière grise, et donc de neurones, dans le cortex cérébral.

Cette partie du cerveau est importante pour la prise de décisions, la résolution de problèmes, et pour juger la valeur émotionnelle des choses. La quantité de cette matière grise dans le cerveau est une conséquence purement congénitale.

Les scientifiques ont cherché à savoir si c'est le manque de sommeil qui provoque la perte de neurones, ou si c'est justement le contraire. Et les résultats des recherches démontrent que c'est le manque de neurones qui est le responsable des troubles du sommeil.

Mais ces résultats ne devraient toucher qu'une petite partie des insomnies. En effet, "la plupart des troubles du sommeil ont des causes externes, comme l'anxiété ou la dépression", explique le Dr Stéphane Noël, neurologue, spécialiste du sommeil. Donc aucun rapport avec les neurones. "Pour traiter ces troubles, il faut éviter la médication, les somnifères par exemple, quand il s'agit d'insomnies chroniques." Les médicaments ne sont recommandés qu'en cas de problèmes de sommeil de courte durée, suite à un licenciement par exemple.

Pour résoudre un problème qui dure plus longtemps, il faut trouver la cause majeure de l'insomnie. "Dans le cas d'une dépression, c'est cette dernière qu'il faudra traiter, et la fin de celle-ci s'accompagnera certainement de la reprise d'un sommeil correct", explique le spécialiste.

Nicolas Beguin

www.dhnet.be

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Le blog d'un homme ordinaire
Le blog d'un homme ordinaire
Publicité