Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'un homme ordinaire
30 mai 2008

42 Ma (presque) deuxième mort Les fétichismes du caoutchouc, du latex et du pied

Les images commencent par 42

Ma (presque) deuxième mort

La masturbation rend sourd, comme dit l'adage populaire ?

Je ne le pense pas car pendant mes mois sabbatiques, mon ouïe est restée normale et même s'est améliorée.

Tous les midis, j'allais manger dans un petit snack près de l'hôpital : détente après la "pointe" des analyses du matin.

Snack fréquenté  en majeure partie par des infirmières (on peut toujours continuer à rêver) et des fonctionnaires de l'administration communale, des femmes surtout (on peut fantasmer sur la secrétaire nymphomane).

Soudain, je me sens mal. Contrairement à mon habitude, je quitte le snack après 20 minutes. Je rentre au labo dans un état second. Mes collègues s'inquiètent. Ils appellent un médecin (il y a embarras du choix même à midi). Diagnostic : début de crise cardiaque. On me dit de m'allonger par terre.

Les brancardiers arrivent et me transportent aux urgences.

Aux petits soins (sic). Prises de sang toutes les demi-heures, injection de produits. Tout ceci pendant environ cinq heures. Visite du chef de service de la garde (rare mais pas de paparazzi pour immortaliser ceci.)

Verdict : vous ne pouvez pas rentrer chez vous malgré une légère amélioration.

Transfert aux soins intensifs pour préparer mon triple pontage coronarien. Plus ou moins cinq jours d’attente et la « bête » est prête.

(A suivre : pendant mon sommeil, je n’ai pas vu de dieu de quelque religion que ce soit.)

26205369_mEn bref explication scientifique : Le but est d'assurer un apport adéquat sang et d'oxygène aux cellules musculaires cardiaques lorsque la circulation du sang vers le coeur est compromise par un rétrécissement des artères coronaires.

Le principe est d'utiliser un vaisseau de bonne qualité du patient lui-même qui va apporter le sang dans l'artère coronaire au-delà du rétrécissement et qui, donc court-circuite ("by-pass") le chemin normal suivi par le sang).
Ce peut être une veine d’un membre inférieur, une artère mammaire interne et bien d’autres possibilités. En ce qui me concerne, ce fût une veine de l’avant-bras.

Pour réaliser l'intervention, le chirurgien doit avoir accès au coeur et aux vaisseaux situés à sa surface qui sont malades et doivent être pontés. L'accès au coeur se fait le plus souvent par une incision longitudinale du sternum qui coupe le sternum en deux dans sa longueur et permet de visualiser le coeur.

Dans la majorité des cas, pour pouvoir coudre l'extrémité du conduit vasculaire choisi sur l'artère coronaire malade, un arrêt complet des battements cardiaques est souhaitable. Dans ce cas, une circulation extracorporelle ("machine coeur-poumon artificielle") devra être utilisée: ce circuit externe remplace la fonction pompe du coeur et assure l'oxygénation du sang qui se fait normalement dans les poumons. La machine reprend donc, pour un certain temps, le rôle du coeur et des poumons qui peuvent être arrêtés. L'arrêt du coeur s'obtient par l'infusion dans l'organe d'une solution dite de "cardioplégie". Le chirurgien peut alors en toute quiétude coudre le nouveau conduit vasculaire sur les artères coronaires malades.

Les fétichismes du caoutchouc, du latex et du pied

Selon le dictionnaire, le fétichisme désigne l'adoration d'objets fétiches censés être dotés d'un pouvoir.

Freud appelle aussi fétichisme la recherche de l'orgasme sexuel par le biais d'objets ou de parties du corps, et ce indépendamment du coït. D'après lui, Il y a donc fétichisme chaque fois qu'une partie du corps ou un objet vient prendre la place de l'organe sexuel du partenaire et se substitue entièrement à lui.

Pour Freud, l'origine du fétichisme renvoie au déni de la castration.

.

Qui n'a jamais humé le soutien-gorge d'une femme ou son slip ? L'objet fétiche étant toujours évocateur de la femme, il ne peut donc être en aucun cas un quelconque substitut du phallus manquant de la femme.

Le caoutchouc et latex

L'odeur, le bruit provoqué par les frottements, ou encore la mise en valeur des courbes du corps serré dans le latex sont très excitantes pour le fétichiste.

Une combinaison intégrale de qualité en caoutchouc ou latex comporte des orifices avec des fermetures éclair afin de permettre des contacts sexuels, tant au niveau de l'entrejambe ou des seins.

Bien que faussement associée au monde du sado-masochisme, il existe de plus en plus de personnes pratiquant ce type de sexualité sans la moindre tendance de domination ou de soumission.

Un autre fétichisme fort répandu : celui du pied 26205176_m

On peut le définir comme une attirance très forte éprouvée par un individu pour les pieds d'une autre personne, leur beauté ou toute autre spécificité sujette à provoquer le désir. Ce fétichisme se retrouve particulièrement chez les hommes. Il se peut dans certain cas que les pieds se substituent totalement au sexe du partenaire.

Fétichisme et tendance fétichiste

Il ne faut pas confondre le fétichisme avec les tendances fétichistes. Les tendances fétichistes regroupent l'ensemble des attirances éprouvées par les hommes vis-à-vis des parties du corps de la femme.

Les tendances fétichistes masculines les plus répandues sont celles qui concernent l'attrait pour les seins, les fesses et le sexe de la femme.

En ce qui me concerne ce sont les jambes, le visage, les cuisses. Je suis particulièrement attiré par des longues jambes, des cuisses puissantes (pas toujours en harmonie avec ces longues jambes faut-il le dire et des seins fermes à la sensibilité forte (un mamelon pointé peut à lui seul me faire bander encore plus s'il est dissimulé sous un T-shirt moulant).

Par ailleurs, l'attirance à d'autres parties du corps est conditionnée culturellement. Dans certains pays, il n'est pas tabou pour une femme de montrer ses seins, mais elle doit cacher ses jambes, etc.

L'attirance pour les pieds signifie simplement que l'individu a été conditionné très tôt, sans doute durant la jeune enfance, à associer le pied au sexe, le gros orteil ne suscite-t-il pas une incitation à la fellation de celui-ci (lécher, sucer, mordiller, caresser comme un vrai pénis ?)   

Car le pied est une zone érogène ! Lieu de 7200 terminaisons nerveuses, massé, il peut déclencher des sensations terribles…

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Le blog d'un homme ordinaire
Le blog d'un homme ordinaire
Publicité